Le mât de l’Ocean Fifty de Leyton a été équipé de 5 mètres carrés de modules photovoltaïques organiques. L’écurie de course au large LEYTON skippé par Sam Goodchild expérimentera la technologie HÉOLE sur la Jacques Vabre 2021.
« Donner du sens à la performance ! », telle est la quête du projet sportif LEYTON qui a fait de son trimaran un véritable laboratoire d’innovations. Profitant du démâtage pour la révision du gréement en vue de la participation à la prochaine transat Jacques Vabre, 5m² de modules photovoltaïques organiques HÉOLE ont été installés sur le mât.
Un des avantages des modules OPV HÉOLE, c’est leur capacité à capter de l’énergie quelle que soit l’incidence des rayons du soleil. Cela permet désormais d’investir les surfaces verticales jusque-là inexploitées.
Au port, l’OceanFifty et son mât au look futuriste ne passent pas inaperçus !
Le poids des modules ne doit pas handicaper les performances du vainqueur du Pro Sailing Tour. Au contraire, les économies faites sur le carburant destiné à la production énergétique du bord allégeront le poids total du trimaran.
Un pas de plus vers la réalisation d’une grand-voile photovoltaïque pour la Route du Rhum 2022.
C’est ça, donner du sens à la performance !